L'arme ultime

Publié le par Hanju team

En ce samedi, je vous propose un coffret DVD découverte^^

L'arme ultime


Edition collector VO - Intégrale



Public : 16+
Origine : Japon
Titre original : Saishu heiki kanojo
Auteur : Shin Takahashi
Type : Série TV
Genre : Drame
Durée : 13 * 25 minutes
Année de prod. : 2002
Produit par : Gonzo Digimation


Bonus/Goodies :
- Teasers
- Making Of
- Family Gekijô
- Interviews
- Conversations Spéciales
- Convention au Tokyo Science Hall
- Extraits BO

http://www.saikano.net/


L'histoire^^

Shûji et Chise forment un couple de lycéens presque ordinaire. Chise est une jeune fille introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos pour mieux cacher l'émotion que la maladresse de sa petite amie lui provoque. Cette dernière le convainc un jour de faire un échange de journal intime, comme cela se fait couramment au Japon : Chise et Shûji y écrivent chacun leur tour, un jour sur deux. Cela va permettre à Shûji, le personnage principal, de découvrir celle qu'il commence à aimer... et son terrible secret. Nous sommes en pleine guerre hyper-technologique. Étrangement, la ville de province où vivent les deux héros est peu touchée par les bombardements et tous les habitants mènent une vie relativement paisible. Pourtant, cette guerre va faire irruption dans la vie de chacun, et de manière brutale dans celles de Shûji et Chise : bien qu'humaine, Chise est habitée par une arme destructrice contre laquelle elle ne peut rien.


Plusieurs thèmes se croisent dans cette série dont on pourrait dire qu'il s'agit d'une véritable tragédie. D'abord le thème de l'amour et des sentiments est très présent dans le sens où nos deux protagonistes se cherchent en tant que couple tout au long de l'histoire, ne sachant pas comment agir en vrai couple ni même ce que leurs sentiments signifient. Ensuite, est également abordé le thème de la guerre et de son atrocité : Shûji déteste la violence et la guerre, pourtant celle qu'il aime est une arme à tuer...d'où un dilemme intéressant qui se posera continuellement dans sa relation avec Chisé. Qui plus est, la série nous montrera des scènes de guerre sans compromis visuel: beaucoup de sangs mais aussi beaucoup de larmes. Bref, Saishuu Heiki Kanojo est plus qu'une histoire d'amour très touchante: c'est une tragédie pure, parfois trop lacrymale certes, mais qui rayonne grâce à des personnages pleins d'humanité et grâce à une mise en scène sans compromis.

Concernant l’animé en lui-même, et bien on peut dire qu’il adapte brillamment l’oeuvre de Shin Takahashi avec notamment un character design très fidèle à l’œuvre originale.
Avec seulement 13 épisodes, la série peut paraître certes un peu courte mais gagne ainsi en densité. La tragédie se déroule sur un rythme à la fois parfois un peu lent mais riche en événements. Si la tristesse et la mélancolie dominent la quasi-intégralité de la série, elle sait se sublimer pour accentuer son coté dramatique sur certains passages : le 9éme épisode en est le parfait exemple.
Choquante, quelquefois crue, cette histoire d’amour, autour de laquelle gravitent d’autres relations sentimentales, ne laisse pas indifférent. Les larmes coulent souvent (et même un peu trop), en particulier celles de Chisé, qui pleure beaucoup, du propre aveu de son seiyu, pour une série qui s’avère donc très émouvante jusqu’au bout.

Avec une réalisation particulièrement soignée et un scénario original, L’Arme Ultime s’affirme comme un série touchante avec pour fond une très belle histoire d’amour que le destin vient entraver. Outre l’oeuvre en elle-même, les suppléments vidéo constituent le point fort de cette édition qui rallonge le plaisir ressenti l’espace de 13 épisodes.

 Le livret^^



Mais comme vous vous en doutiez, il y a bien-sûr un manga papier^^
LARME ULTIME

Saishu Heiki Kanojo - Saikano
最終兵器彼女
Nb vol vf : 7 fini
Nb vol vo : 7 fini
Editeur vf : Delcourt
Editeur vo : Shogakukan
Genre : Seinen

L'histoire^^

Bon d'accord c'est la même mais je la remets car c'est important^^

Frêle et timide lycéenne, Chise est amoureuse de Shuji. Rien de plus banal, sauf qu’une nouvelle guerre mondiale ébranle la planète. Le Japon est victime de sanglants raids aériens. Mais Chise n’est pas aussi fragile qu’elle n’y parait, en réalité, c’est une arme secrète, particulièrement meurtrière, œuvrant pour le compte du gouvernement.


Au premier abord, ce manga peut sembler n’être que la simple histoire d’amour entre deux adolescents pas très futés. Mais il n’en n’est rien, car sous le titre se cache un subtil jeu de mot qui en dit long sur l’histoire. Vous y découvrirez une histoire profonde, riche en sentiments et très mature. Car dessous la fragile Chise on peu y voir tout ce que l’armée peut être amenée à faire pour remporter la guerre insistant le lecteur à réflexion, peut-on continuer de vivre normalement pendant la guerre ? ou les dangers d’une technologie poussée à l’extrême...
Pourtant malgré le contexte ce manga n’est pas sombre et laisse surtout place à l’émotion, aidé par de magnifiques dessins de Shin Takahashi, certains passages n’ont même pas besoin de mots tout est dans l’image.

A découvrir de toute urgence...^^


L'auteur^^

TAKAHASHI SHIN

高橋しん

Dessinateur - Scénariste

1993-1999 : Ii Hito - いいひと。- 26 vols
1999 : Suki ni naru hito - 好きになるひと - 1 vol
2000-2001 : Saishuu heiki Kanojo - 最終兵器彼女 - 7 vols
2002 : Love song 2002 (artbook)
2003 : Kimi no Kakera - きみのカケラ - 2 vols (en cours)



What a weapon

Hanju.team


 

Publié dans Dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonsoir!!<br /> <br /> je viens te faire un ptit coucou merci pour ton com!!<br /> <br /> passe un bon wk!!<br /> <br /> bisous de lolo
Répondre
H
j'aime beaucoup ton blog, étant moi-même une adepte des manga. Le style est vraiment très sympa.<br /> <br /> En ce qui concerne Larme Ultime, j'ai adoré la série, j'ai même versé plusieurs larmes (je suis sensible oui). C'est vraiment un très bon manga ^^
Répondre
M
gros bisous de moriganne et amitié d'honorius, toujours privé de web !
Répondre
N
Bonjour,<br /> très joli design et vaiment chouette comment tu a fait sur les titre des catégorie. Bonne continuation a toi
Répondre